Août 4, 2016
Par Nouvelle Turquie
0 visites


tikko_ve_pkk_dan_ortak_yol_kesme_eylemi_h546143_7894fLes combattant.es du TKP/ML – TiKKO et du PKK continuent leurs actions conjointes contre l’Etat fasciste de la République turque. Depuis l’unification des forces révolutionnaires en Turquie, au sein du Mouvement Révolutionnaire Uni (HBDH), la lutte contre le pouvoir de l’AKP s’accelère et s’intensifie.

Centre d’Information: Les guérillas du TiKKO et du HPG ont effectué une action de contrôle de la route entre Hozat et la ville centrale de Dersim.

D’après les informations transmises par l’agence de presse ANF, la guérilla du HPG et la guérilla du TiKKO, liée au TKP/ML, ont effectué une action conjointe de contrôle de la route entre Hozat et Dersim Centre. Elles en ont profité pour informer la population sur leurs actions et sur la situation de la lutte contre l’Etat fasciste d’Erdogan et de l’AKP. L’action de propagande, qui a duré un long moment, a provoqué un embouteillage. Mais après la fin des échanges la route a été réouverte.

De plus, les guérillas sous entendant que les vallées de Pülümür et d’Ovacik étaient sous leur contôle, ont affirmée que les actions allaient continuer et la lutte s’intensifier.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.org/guncel-haberler/21354-hpg-ve-tkko-gerillalarndan-xozatta-yol-kontrolue.html




Source: