Pour sa 4e édition, la Fête des Possibles prend tout son sens dans ce contexte si particulier.

Les derniers mois ont fait surgir toutes les grandes problématiques de notre société actuelle : fragilité économique, inégalités sociales, précarité du système de santé… la crise que nous traversons a déclenché une prise de conscience globale qui donne un nouvel élan au combat écologique, économique et social. C’est une belle occasion pour les associations de continuer de sensibiliser le public et de montrer qu’un avenir plus résilient peut être bâti. Retrouvez toutes les infos ici https://www.facebook.com/events/258847322014911/

Pour sa 4e édition, la Fête des Possibles prend tout son sens dans ce contexte si particulier.

Les derniers mois ont fait surgir toutes les grandes problématiques de notre société actuelle : fragilité économique, inégalités sociales, précarité du système de santé… la crise que nous traversons a déclenché une prise de conscience globale qui donne un nouvel élan au combat écologique, économique et social. C’est une belle occasion pour les associations de continuer de sensibiliser le public et de montrer qu’un avenir plus résilient peut être bâti.

Pendant la fête des possibles, petits et grands sont invités à reflechir, à s’informer et à s’engager pour un monde meilleur, où chacun a un rôle à jouer. “La fete des possibles est un temps fort de la rentrée, convivial et festif, qui mobilise tous les acteurs locaux engagés pour le changement. Nous avons besoin de tout le monde, il n’y a pas de petit effort, et la diversité des initiatives est impressionnante”, déclare Mathilde Cazot, membre Alternatiba en charge de l’organisation de l’événement.

Cette année, la fête se déroulera autour de plusieurs temps forts durant la semaine du 21 au 27 septembre. Au programme :

  • Mercredi 23 : Promenade autour du village associatif du Blosne
  • Jeudi 24 : Projection du film Douce France en présence de l’équipe à l’Arvor
  • Vendredi 25 : Soirée des possibles avec 6 tables rondes organisées dans 6 bars de Rennes
  • Samedi 26 : Le traditionnel village des Possibles, qui s’installera sur l’esplanade du Champ de Mars de 12h à 23h. Ce sera l’occasion pour les initiatives locales de faire parler d’elles. Concerts, animations, restauration et conférences rythmeront cette journée bien animée. Un espace sera consacré à l’implication des enfants, qui sont les bâtisseurs du futur.

L’année dernière, plus de 60 associations s’étaient mobilisées pour participer au village des possibles, et pas moins de 7000 citoyens sont venus à leur rencontre.

Malgré la situation actuelle, les organisateurs espérent solliciter le même engouement pour cette 4e édition. Tout sera mis en oeuvre pour la sécurité des participants et des visiteurs. La crise a prouvé que c’était justement le bon moment de se remettre en question et de rendre possible le changement !


Article publié le 20 Sep 2020 sur Expansive.info