Septembre 28, 2022
Par Expansive
247 visites

À l’Hôtel Pasteur le samedi 01 octobre de 10h00 à 20h00

Le CRIDEV a le grand plaisir de participer à la 1ére édition de « HAUT PARLEUSES » qui est un festival sur le podcast comme outil au service des féminismes pour OSER L’OUVRIR !

La première édition aura lieu à l’Hôtel Pasteur, à Rennes, le samedi 1er Octobre 2022, de 10h à 20h.

Au programme : conférence, table ronde, ateliers, salle d’écoute, rencontres, … !

Le CRIDEV sera présent (au coté de l’association Adhérences) sur la salle de rencontre de 13h à 14h, l’occasion de venir découvrir et causer des podcast* crées par l’association !

*Les podcast du CRIDEV sont des séries de podcast qui parlent et partent de nos intimes, nos vécus. Jusqu’où nos expériences du quotidien s’inscrivent-elles dans l’histoire plus grande des dominations ? Le 1er Octobre nous vous proposons d’échanger autour de la thématique de la série de podcast diffusée : Les violences sexuelles mais également de comment on s’y est prise pour la création de cette série…

Pour découvrir le merveilleux programme du Festival, c’est par ici

Pour découvrir les podcast du CRIDEV, c’est par là

P.-S.

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».

Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.

L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.

Se rendre au CRIDEV ?

Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.

Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20

Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/




Source: Expansive.info