Choisis la solidarité, pas l’isolement. Tu désires connaître et faire respecter tes droits ? Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ? Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ? Viens nous voir à nos permanences syndicales. Face à un patronat et un gouvernement toujours plus violent, nous devons plus que jamais nous regrouper et construire nos outils d’entraide. Qu’on soit salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, le syndicat est le meilleur outil d’organisation des travailleurs·euses.

En temps normal, nos permanences syndicales du mardi sont de 19h à 21h. Désormais, et tant qu’il y aura ce couvre-feu avec ces horaires, elles seront de 18h30 à 19h30.

En revanche, les horaires des permanences du samedi restent de 15h à 18h.

Les dates de nos prochaines permanences sont donc les suivantes :

  • mardi 12 janvier
  • mardi 19 janvier
  • samedi 23 janvier (exceptionnellement, c’est le 4ème samedi du mois)
  • mardi 26 janvier
  • mardis 2, 9, 16 et 23 février
  • samedi 19 février
  • mardis 2, 9, 16, 23 et 30 mars
  • samedi 19 mars

Où ?

Dans notre local, “Au Chat Noir”, au 33 rue Antoine Puget 31200 Toulouse. Le local fait l’angle de la rue de Négreneys et de la rue Antoine Puget, et il est en face du bâtiment de l’Armée du Salut.

Vous connaissez peut-être déjà le lieu. En effet, c’est le même local que celui de la BAF (Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse) (permanences les mercredis de 16h à 20h et les dimanches de 14h à 18h), l’UAT (Union Antifaciste Toulousaine), l’UCL (Union Communiste Libertaire) Toulouse et Alentours, et le Groupe Libertad de la Fédération Anarchiste.

Pour quoi ?

Salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, tu souhaites te renseigner sur notre organisation, y adhérer, connaître et faire respecter tes droits, ou en conquérir de nouveaux, alors viens nous rencontrer lors de ces permanences syndicales. Tu peux aussi récupérer les productions d’organisations amies qui partagent le local.

Une des grandes forces de la CNT est d’être un syndicat autogéré sans permanent·es rémunéré·es, qui refuse la spécialisation d’une minorité pour éviter les prises de pouvoir. Bref, nous ne sommes pas des « professionnel·le·s ». En cas de question juridique, nous n’aurons donc pas toujours une réponse immédiate à te donner. Mais nous pouvons, si besoin, compter sur d’autres camarades de la confédération pour nous entraider et sur notre avocat·e, et ainsi te recontacter avec plus de précisions, mais c’est aussi à toi de contribuer, dans la mesure de tes moyens évidemment, à la prise en main de la lutte.

Union Départementale des syndicats CNT de Haute-GaronneRetour ligne automatique

33, rue Antoine Puget 31200 ToulouseRetour ligne automatique

http://www.cnt-f.org/cnt31/Retour ligne automatique

Tél : 07 81 10 63 66Retour ligne automatique

[email protected]

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux libres et fédérés : Diaspora, Mastodon et XMPP




Source: Iaata.info