15 octobre 2019 / à 19h / Salle communale 8 Place de la Vignule 74380 Lucinges / prix libre

Sainte ISO protégez-nous !

Les paysan-nes face à la technologie et la gestion par les normes

Quand les temps de papier sont plus longs que les temps de chantier un constat s’impose, il y aura bientôt plus de monde, à faire les normes et contrôler leur application qu’à bien faire les choses sur le terrain !

Oui mais quelles sont les dérives de la boulimie normative ? Et si la traçabilité était une idéologie ? Pourquoi la certification ne rapporte qu’à ceux qui la mettent en place ? Quel intérêt pour la république de transformer ses valeurs en produits labellisés ? Promenons-nous dans les lois pour voir si le loup n’y est pas. Il ne s’agit pas de comparer les normes utiles avec les normes absurdes, mais bien de comprendre le sujet de la gestion par les normes. Cette balade juridique tente de nous faire admettre si possible, que la Norme ne sert pas l’intérêt général, mais celui des groupes de pression qui la font passer. Heureusement, à chaque changement de majorité, la Norme est remise en cause, ce qui la rend impossible à appliquer. C’est peut-être mieux comme ça !

Une balade juridique gesticulée par Régine MARY pour bien comprendre le sujet de la gestion par les normes, ainsi que son impact sur la démocratie et nos libertés.

Les paysan-nes face à la technologie et la gestion par les normes

Article publié le 11 Oct 2019 sur Renverse.co