Novembre 30, 2020
Par Questions De Classe
303 visites


Le calendrier des éditions NOIR & ROUGE est comme d’autre perturbé par l’épidémie et les soubresauts du changement des règles sanitaires. Ainsi une présentation du nouveau livre de Pierre Bance sur le Rojava semble prévu lors de la fête du livre qu’elles organiseraient à l’impasse Crozatier, au local de l’Émancipation, le 15 décembre prochain, mais serait reporté au mois de janvier, si les conditions ne sont pas réunies.



La Fascinante Démocratie du Rojava
, le livre de Pierre Bance annoncé à la parution au mois d’octobre, sort enfin le 11 décembre prochain. Chroniqué le 12 juin sur Questions de Classes ce livre se propose d’analyser le projet politique des communes fédérées du Rojava dans le Kurdistan syrien, en s’appuyant sur de nombreux documents inédits en français. Vous pouvez relire l’article en cliquant ici.

Pierre Bance a explicité ses objectifs dans le N°2 des Chroniques noires et rouges, la toute nouvelle revue des éditions : https://editionsnoiretrouge.com/download/chroniques.pdf

En dépit du confinement et de ses obstacles le N°3 des CHRONIQUES NOIR & ROUGE, la revue de critique bibliographique du mouvement libertaire, sortira le 1er décembre au prix de 5€.




Source: Questionsdeclasses.org