Juin 16, 2016
Par Mille Babords
70 visites


NOUS VOUS APPELONS A NOUS REJOINDRE POUR ACTION

rendez-vous JEUDI 16 JUIN à 16h

devant le théâtre Joliette, Place Henri Verneuil 13002 Marseille

[accès Tram2 & 3 arrêt Euroméditerranée – Gantès].

L’action de la Cip-Marseille et Sud-Culture a pour objectif d’informer les travailleurs, les précaires, les chômeurs, le public, des enjeux de la nouvelle convention d’assurance chômage en cours portant sur le régime général et ses annexes.

Le temps des festivals arrive. Mais avec elle et avant tout : la VERGUENZA PACA.

En effet, la région PACA est sans doute la seule où les dirigeant.e.s des structures culturelles ne se sont pas positionné.e.s collectivement et au grand jour sur l’accord historique du 28 avril relatif aux annexes 8 et 10, signé par les syndicats de secteur et désavoué par leur confédération (CFTC, CFDT, CGC) et le MEDEF.

Cet accord plus équitable et vertueux reprend toutes nos revendications depuis 13 ans et permet 93 millions euros d’économie.

Alors FINI DE JOUER !

Les négociations sur l’assurance chômage ne sont que le prolongement de l’autre machine à précariser la Loi Travail.

Nous appelons à action JEUDI 16 JUIN, dernier jour de négociations pour les annexes 8 et 10.

Par cette action, nous dénonçons l’opacité des négociations sur le Régime Général, nous dénonçons le cadrage budgétaire imposé par le Medef et le gouvernement qui demande 800 millions d’euros d’économie sur le dos des chômeurs. Nous dénonçons le simulacre de démocratie sociale du Medef et du gouvernement réfractaires à tout progrès social.




Source: