Décembre 31, 2021
Par Dijoncter
330 visites


1312 – Retour sur l ’occupation temporaire de la Chambre d’Agriculture de l’Yonne pour protester contre la délibération du 26 novembre 2021 visant à condamner les actes de destruction sur les retenues d’eau.

Alors que nous sommes signataires des Soulèvements de la Terre et donc solidaires des appels à action de le cadre de cette campagne.

Comme nous sommes solidaires des manifestants ayant participé à la « Prise de la Bassine » et confisqué la pompe qui l’alimentait, le 22 septembre et de toutes autres actions visant à démanteler les méga-bassines.

Nous dénonçons et refusons les projets de méga-bassines : fausses solutions et vraies injustices.

L’eau est un bien collectif et une ressource précieuse. Elle n’a pas a être accaparée par certains (surtout vu l’usage qu’ils souhaitent en faire).

JPEG - 247.9 ko

Ce lundi 13 décembre, certains de nos membres ont souhaités rejoindre et soutenir la Confédération Paysanne de l’Yonne lors d’une action d’occupation temporaire de la Chambre d’Agriculture de l’Yonne.

L’action consistait en une intrusion dans les locaux afin d’y être entendus pour protester contre la délibération du 26 novembre 2021 visant à condamner les actes de destruction sur les retenues d’eau.

En effet, cette délibération fait directement référence aux méga-bassines en citant les événements du 6 novembre en les condamnant et en appelant à les condamner.

Ce qui, outre de se positionner contre les opposants aux méga-bassines est aussi une façon implicite de soutenir les projets de méga-bassines.

Une délibération inquiétante quand aux futurs choix de gestion des ressources en eau dans l’Yonne.




Source: Dijoncter.info