C’est une nouvelle saison de marché qui commence ce jeudi dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et ..passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que ce Quartier continue d’exister !

Nous avons pu nous réunir le dimanche 7 juin, place Salengro, pour un premier marché pirate, organisé par le Quartier Libre et Autogéré des Lentillères. Les marchés pirates auront lieu environ une fois par mois dans des lieux différents de la ville. Les produits proposés sont surtout des aliments jetés par les grandes surfaces, ensuite récupérés pour ne pas finir à la poubelle alors qu’ils peuvent être mangés, distribués gratuitement lorsque de nombreuses personnes galèrent et aussi pour montrer l’ampleur du gaspillage, ce circuit absurde de production, de transport et donc de travail pour être jeté. Le reste des légumes produits sont récoltés sur le quartier des lentillères.

Ce dimanche , c’était également un moyen d’inviter les gens à venir aux marchés hebdomadaires qui recommencent pour la 8e année !

Tout les jeudis à 17h, au 45 rue Philippe Guignard.

PREMIER MARCHE JEUDI 11 JUIN !

Il y aura plusieurs stands : légumes, bar, pain produit à la campagne, jardin des plantes médicinales, infokiosque et pâtisserie roumaine. De temps à autres, des visites des jardins sont proposées.

Le marché est à prix libre (un moyen pour lutter contre la marchandisation du monde – vous pouvez donner ce que vous voulez selon vos moyens et/ou envies de nous soutenir financièrement).

Le but des marchés est de partager nos récoltes et productions avec celles et ceux qui en on besoin ou qui s’intéressent à un autre mode de consommation et de production de produits alimentaires. Le Quartier Libre des Lentillères montre ce que l’on peut produire à la place d’un quartier en béton !

En raison du COVID des mesures sanitaires seront mises en place. Apportez votre masque…

JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 5.2 Mo
JPEG - 928.8 ko


Article publié le 11 Juin 2020 sur Dijoncter.info