PDF - 967.5 ko
Lucioles n°1 – Mai-Juin 2018

Présentation des Lucioles

Au mois de mars dernier, nous avons officiellement créé l’association « les Lucioles ». Ce collectif de citoyens vise à favoriser le débat d’idées autour de la décroissance à l’échelle de Lyon, du Rhône et des territoires voisins, avec une revue périodique et des actions pédagogiques (publications, événements, communiqués…).

Notre association promeut un débat bienveillant et pluriel, respectueux des différentes sensibilités de la décroissance. Notre revue périodique se veut « contributive » : elle donne la parole et la plume aux acteurs locaux, à travers un éventail de prises de position, de portraits, d’initiatives sur Lyon et sa région. L’abonnement à la revue numérique est gratuit (inscription par simple courriel :lucioles.lyon@gmail.com).

L’adhésion à l’association est gratuite également. Elle permet d’être en contact avec des décroissants de la région lyonnaise, de participer régulièrement ou ponctuellement à la revue, de prendre part à des initiatives locales, de recevoir des informations… Nous demandons simplement aux personnes intéressées de nous indiquer par courriel leur nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone.

L’équipe des Lucioles

lucioles.lyon@gmail.com

Lire le numéro 0 de la revue

Retrouvez la pétition en ligne des Lucioles sur le plan local d’urbanisme de la métropole