Juillet 24, 2016
Par Nouvelle Turquie
20 visites


TKPMLTIKKOGerilla

À Dersim, Erkan Dogan qui était détenu par les guérilleros de la TIKKO (lié au TKP/ML) a été puni.

Selon une déclaration faite par le préfet de la ville de Tunceli, le 18 juillet un véhicule se déplaçant de Xozat vers le centre de Dersim a été arrêté par des guérilleros. Après avoir fait descendre deux individus du véhicule qui contenait également Erkan Dogan, ils l’ont arrêté, ont confisqué le véhicule et ont quitté la zone.
Alors que le Commandement Régional de Dersim du TKP/ML TIKKO n’a donné aucune information précise pour l’instant, le préfet de la ville de Dersim a fait la déclaration suivante :

« Le 18 juillet 2016, la voiture se dirigeant de Hozat à Tunceli, a été arrêtée par 3 guérilleros de l’organisation terroriste TKP/ML TIKKO dans les environs du ruisseau du village d’Atadogdu, B.K. et E.K. se trouvant dans le véhicule ont été descendus du véhicule. Les membres de l’organisation terroriste TKP / ML TIKKO ont fui la région avec le véhicule en prenant avec eux E. D. Une enquête judiciaire est en cours.« 

Son corps a été retrouvé dans le village d’Okurlar

Erkan Dogan qui était détenu par les militants du TKP/ML TIKKO, a été retrouvé mort quatre jours plus tard près du village d’Okurlar qui est dans la zone du Centre de Dersim. Après la découverte du corps de Erkan Dogan par les villageois, de nombreux soldats y ont été envoyés.

Traduit de: http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/21227-gerillalarn-bir-kiiyi-goezaltna-ald-iddia-edildi.html




Source: