Mai 7, 2019
Par Paris Luttes
149 visites

Nous, personnels de Vaulx-en-Velin en grève reconductible depuis lundi 29 avril, appelons tous les secteurs à s’engager massivement dans la grève le 9 mai et les jours suivants.

Devant l’absence de réponse gouvernementale aux précédentes mobilisations, devant la destruction de l’école publique qui s’annonce, notre responsabilité est d’engager un rapport de force à la hauteur des enjeux.

Nous avons décidé de cette mobilisation déterminée au côté des parents d’élèves en lutte car eux comme nous, considérons que cette loi est une attaque sans précédent qui met en péril l’avenir des enfants de la maternelle à l’université.

Conscient·e·s de la détermination du gouvernement, conscient·e·s que la journée du 9 mai ne suffira pas, il est donc nécessaire de poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait total des réformes et loi Blanquer (loi dite de « l’école de la confiance », réformes des lycées généraux et professionnels, Parcoursup).

Nous invitons tous les secteurs à organiser des AG locales notamment pour discuter de la reconduction de la grève, mettre en place des collectifs et des caisses de grève…




Source: Paris-luttes.info