Mai 26, 2022
Par Rebellyon
196 visites

N’ayant aucune garantie de moyens pérennes pour l’année prochaine, l’équipe enseignante a décidée d’occuper notre lycée le jeudi 2 juin à partir de 18h30.

L’occupation se fera en lien avec les représentants des parents d’élèves et avec des collègues du lycée professionnel Seguin,

Nous appelons les collègues des lycées de quartiers populaires à se joindre à nous.

Cette action sera suivie le 14 juin d’un rassemblement au rectorat à 13h.

Nous voulons les moyens qui correspondent aux besoins de nos élèves.

Après deux jours de grève largement suivis en mars, le rectorat s’est vu contraint de nommer une proviseure remplaçante pour deux semaines. La concertation qui s’en est suivie a permis écoute et respect des personnels, préparation de la rentrée prochaine, propositions concertées… Mais le rectorat, malgré toutes nos alertes, se refuse toujours à prendre en compte la réalité de notre établissement. Nous avons absolument besoin de moyens pérennes pour garantir à nos élèves de bonnes conditions d’apprentissage et un climat scolaire serein. Cela implique :

  • Des réductions d’effectifs et des heures postes pour garantir l’encadrement adéquat.
  • Un deuxième poste de CPE fixe et à temps complet.
  • Des AED supplémentaires.
  • Des professeurs remplaçants nommés en temps et en heure.

Les projets dans notre lycée sont nombreux et remarquables : partenariats INSA et Science Po, école ouverte, aide aux devoirs, projets théâtre ou poésie, seconde connectée, ciné-club, atelier éloquence…

Parce que nous voulons les pérenniser et assurer pleinement notre mission de service public d’enseignement, nous restons mobilisés en cette fin d’année scolaire. Nous vous proposons de nous rencontrer au cours des prochaines actions que nous allons construire avec les parents d’élèves et les élus municipaux :

  • Occupation du lycée le jeudi 2 juin à partir de 18h30
  • Action devant le rectorat le mardi 14 juin à 13h

Nous appelons nos collègues des lycées de quartiers populaires à se joindre à nos actions.

Oui pour l’Éducation Nationale publique de qualité, partout, pour tous ! Des moyens supplémentaires pour les situations particulières !

Sembat se bat pour ses élèves !

Les représentants des enseignants du lycée Marcel Sembat




Source: Rebellyon.info