Mars 10, 2017
Par Paris Luttes
50 visites


La commission femmes de Charjoum organise une rencontre le 15 mars à Paris avec Lara Aharonian, militante féministe arménienne et directrice du Centre de ressources des femmes à Erevan.

Lara présentera la situation des droits des femmes en Arménie et en Artsakh, ainsi que les luttes qui sont portées sur place par les militantes arméniennes. Le travail des organisations féministes arméniennes est encore peu connu et soutenu. Cette conférence a pour objectif de faire connaître la situation et de permettre la mise en place de solidarités.

 - 92.3 ko

Lara Aharonian est fondatrice et directrice du Woman Resources Center et co-fondatrice du Sexual Assault Crisis Center de Erevan. C’est une figure centrale du mouvement féministe en Arménie et elle est à l’initiative de nombreuses dynamiques et actions en faveur des droits des femmes en Arménie.

Alors que les inégalités et les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTI ne cessent de croître en Arménie, la situation reste trop méconnue et les féministes et militants isolé-es.

L’objectif de cette rencontre est de faire connaître la situation aux Arméniens de la diaspora française, mais aussi aux militantes féministes largement et aux structures engagées sur ces questions.

C’est dans cette optique que Charjoum – le mouvement accueille Lara Aharonian, qui présentera la situation des femmes en Arménie et en Artsakh, et parlera de sujets très sensibles à ce propos, comme des violences domestiques, de l’inégalité du système judiciaire à l’encontre des coupables, ou encore de l’avortement sélectif.

Charjoum est un mouvement créé par des militants arméniens mus par la volonté de défendre les droits des Arméniens, indépendant des partis politiques. Charjoum n’est ni une association, ni un parti politique : c’est un mouvement pour la justice, luttant pour l‘égalité entre les hommes et les femmes et la liberté du peuple arménien, mais aussi un mouvement en faveur des luttes d’émancipation arméniennes.

Mercredi 15 Mars à 20h00

Péniche Anako

Bassin de la Villette

face au 61, quai de la Seine

75019 PARIS

Métro Riquet, Stalingrad ou Jaurès




Source: