Il y a 10 ans le Marché des producteurs a vu le jour à la Friche Belle de Mai à Marseille avec pour projet de créer un marché nocturne à Marseille comme une place de village qui soit un lieu d’échanges, de détente, de débats et de rire où on peut boire, manger, se rassembler…

Cet anniversaire sera fêté lundi 29 juin de 16H À 22H aux grandes Tables de la Friche où vous attendent maraîcher, fromager, boucher, poissonnier, fruiticulteur, boulanger, vignerons, brasseur, glacier, apiculteur, distilleur, éleveur, safranier, herboriste, jardinier, confectionneur, fermier, agriculteur, artisan…

Au programme :

16h – 20h Les producteurs assurent des démonstrations : entre levain, baratte, permaculture, miel et café.. ils dévoilent les coulisses de leurs métiers.

17h30 – 19h30 Radio grenouille [88.8Fm] organise un plateau au cœur du marché – diffusé en direct avec les producteurs du marché, l’association la Roue Marseillaise et la Plateforme Paysanne Locale, la cité de l’agriculture, et enfin des chef.fes Marseillais.es.

19h30 – 21h30 Les cinq musiciens de La Rague, orchestre venant de La Ciotat, rythmeront votre soirée avec un jazz des années 20-40.

18h – 21h En cuisine, les équipes des grandes Tables sortent les Carrioles pour vous proposer un menu concocté avec les produits des étals du marché ; ainsi que les traditionnels pizza au feu de bois.

22h- Fermeture du marché et du bar

*Attention le parking rue François Simon ne sera pas accessible pour cause de travaux !


Article publié le 28 Juin 2020 sur Millebabords.org