Comme vous le savez surement, les civilisations vont et viennent. Elles évoluent avec le temps et deviennent autre chose. Nous avons grandit qu’avec que très peu de civilisation, la France n’était pas la France, il y a quelques siècles. Mais alors, qu’elles sont les civilisations anciennes à retenir ? Nous allons voir cela ensemble, en fonction de leurs régions.

La Mésopotamie.

En Asie, c’était surtout la Mésopotamie, qui était maître de ces terres. Elle se situait, plus précisément vers l’Irak et la Syrie. Mésopotamie vient réellement du grec, qui veut dire entre les fleuves. C’est pour cela qu’elle se trouvait à cet endroit. Cette civilisation est importante au IV ème siècle. Cependant, elle va être amené à disparaître durant le 7ème siècle après J-C avec l’invasion des perses.

La Grèce et Rome antique.

Il y avait, à l’époque, de nombreux combats dans notre monde méditerranéen. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’histoire de la Grèce antique, je vous conseille deux films qui sont certes, poignant, mais très bien réalisés. Ce sont 300 et 300 : Rise of empire. Pour la rome antique, il est plutôt préconiser de voir le film Gladiator. Ce sont, ces trois films, des films historiques tirés d’histoires qui se sont donc réellement passées. Vous y verrez donc de nombreux combats mais qui vont donc vous donner une image plus persistante que de regarder de simples livres.

Il y a bien évidemment de nombreux autres civilisations intéressante comme les Aztèques, les mayas et les incas. Je trouve qu’il est réellement très intéréssant de pouvoir apprendre comment notre monde s’est déroulé, avant notre venue.


Article publié le 27 Mar 2020 sur Couppourcoup31.com