Septembre 22, 2021
Par Paris Luttes
271 visites


Bonjour,

Le bulletin n°199 du 20 septembre 2021, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitéEs à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques …

À bientôt.

L’équipe de rédaction

Lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf.

Les contrôleurs qui ne sont pas contrôlés

Bonne nouvelle pour les riches : l’épidémie de Covid a ouvert l’opportunité extraordinaire de développer des nouvelles formes d’oppression et de contrôle de la population…et, en passant, d’ouvrir de nouvelles mines de profit.

Privation de salaires, licenciements à terme, harcèlements dans la vie quotidienne, des récalcitrants qualifiés d’« égoïstes » par le Grand Virologue Macron.

Dans ces conditions le « Pass Sanitaire » n’a de « sanitaire » que le nom. Il n’a rien à voir avec la lutte contre le virus , il est simplement une nouvelle arme policière. La preuve : les patrons, eux-mêmes contrôleurs du Pass ne sont pas contrôlés et les « forces de l’ordre » en sont exemptées, pourtant elles ont bien le pouvoir de mettre les PV.

Le développement des technologies, avec entre autres le QR code, et la massification des smartphones, a permis une généralisation du contrôle de la population et ce, sans que l’État ait à déployer des moyens logistiques et humains difficiles à réunir. Ce contrôle et fichage est, pour le moment, majoritairement accepté car enrobé du vernis de la soi-disant utilité sanitaire.

L’idée de Macron semble être de prolonger l’état d’urgence sanitaire au-delà du 15 novembre en maintenant le climat de confusion, crainte et interdictions. En tous cas, la méthode Pass/QR code/PV est rodée.

L’unique objectif dans son viseur c’est sa réélection l’année prochaine.

Pas d’illusion ! Après son galop d’essai le « Pass Sanitaire » continuera sous une nouvelle forme encore plus vicieuse et il survivra au Covid.

Serons-nous alors tous du bétail numérisé ?

au sommaire

> Les contrôleurs qui ne sont pas contrôlés

> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E
Quand la loi assouplit les règles de légitime défense
Le « pouvoir contraventionnel » de la police et la pandémie
Vérité pour Amadou Koumé !
Enfer des CRA
Un prof militant muté d’office par Blanquer
Gratuité SNCF
Que s’est-il passé au Tarterêts ?
Le Taser a mouchardé
Contre le contrôle au faciès, un procédure judiciaire inédite
Ces drones qui nous surveillent
« Un mél est une carte postale »…




Source: Paris-luttes.info