Novembre 17, 2021
Par Dijoncter
382 visites


À l’appel du syndicat CGT du personnel de la ville de Dijon, du CCAS et de Dijon Métropole, plus de 80 personnes se sont rassemblées ce mardi devant la mairie de Dijon pour dénoncer la dégradation des conditions de travail des Atsem, animateurs périscolaires et agents techniques.

La CGT avait déposé un préavis de grève « à destination de l’ensemble des agents de la direction Enfance Education » sur toute la journée de mardi.

Les personnes rassemblées réclament des embauches de personnel et de meilleures conditions de travail. Elles dénoncent la contractualisation et une demande de polyvalence croissante.

C’est la deuxième mobilisation du syndicat en quelques semaines, déjà en octobre la moitié des agents de la direction Enfance-Éducation de la ville de Dijon avaient répondu à un appel à la grève.

JPEG - 236.3 ko
JPEG - 314.1 ko
JPEG - 311.5 ko
JPEG - 219 ko
JPEG - 178.2 ko
JPEG - 170.7 ko

Photos via le facebook UD CGT 21

Animateur, agent technique ou ATSEM… Pourquoi pas vous ?

Communiqué du syndicat CGT Ville, CCAS et Métropole de Dijon

Selon nos élus municipaux, la mairie n’arrive pas à recruter !!!

Restaurants scolaires surchargés, animateurs en détresse, effectifs réduits et non remplacés, agents en désarroi, Atsem en sous-nombre, Atsem en péril… autant de nuisances subies par les usagers (enfants et parents) qui résultent majoritairement du manque d’effectifs pour assurer un Service Public de qualité.

Les élus de la ville de DIJON, prétendent qu’ils ont du mal à recruter, les jeunes ne seraient pas intéressés, les candidats n’auraient pas le bon profil… dans le même temps des dizaines de candidatures restent sans réponse.

Pour faire face aux postes non-pourvus, les emplois précaires, les heures supplémentaires, la polyvalence et la pénibilité explosent.

Les usagers et les agents (Ville et P.E.P) pâtissent de cette politique de l’emploi en flux tendu.

JPEG - 255.4 ko
JPEG - 216.1 ko
JPEG - 358.2 ko




Source: Dijoncter.info