Avril 21, 2016
Par Nouvelle Turquie
329 visites


CggmIQTWEAE9_G7Alors que le statu quo persistait jusqu’à lors entre les forces kurdes et le régime de Damas, encouragé par ses récentes conquêtes, les troupes paramilitaires liées au régime sont passées à l’offensive à Qamışlo. Le processus révolutionnaire au  Rojava avance malgré tous ces ennemis.

A Qamışlo, des affrontements ont eu lieux entre les YPG et les forces du régime, 4 Asayiş (police kurde) et 18 membres de Difa Weteni (paramilitaire pro-régime), soutenu par Damas, ont été tués dans les affrontements.

A Qamışlo, les affrontements entre les YPG et Difa Weteni ont duré toute la journée.

Ces événements ont commencés le 19 avril, après l’arrestation de 2 YPG par Difa Weteni, puis ont tourné à l’affrontement suite à l’arrestation le lendemain de 2 responsables de trafics.

Au croisement Sebeh Behrat, dans les affrontements 2 Asayiş, 1 enfant et 3 civils assassinés,  les forces YPG sont alors intervenues. Dans la soirée les affrontements se sont intensifiés et déplacés autour de la prison de haute sécurité d’Elaya.

Des soldats surveillants de la prison, ont été assaillit par les Asayiş et les YPG. Par la suite 1 commandant et 6 soldats du régime se sont rendus aux YPG.

Dans les affrontements de cette journée, 4 Asayiş sont tombés en martyrs et 18 combattants de  Difa Weteni sont morts.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.org/manset-haberler/20010-qamloda-catmalar-iddetlendi.html




Source: