Octobre 1, 2018
Par Rebellyon
264 visites


Comme chaque année, vous retrouverez l’actualité des taules et pleins de rubriques : lectures de textes et lettres de prisonnières et prisonniers, conseils juridiques, relai des luttes à l’intérieur et à l’extérieur, brèves d’évasion et de détention et surtout diffusion de messages par et pour les détenu-e-s.

Changement cette année, et qui nous attriste fortement : l’émission Papillon, sur Radio dio, cesse d’émettre en alternance avec La petite cuillère. Pour la rentrée et l’émission du 4 octobre 2018, ses animateur·ice·s viendront nous dire au revoir à l’antenne. Du coup, La petite cuillère change ses jeudis de diffusion, est a lieu dorénavant les 1er et 3e jeudis du mois (et non plus les 2e, 4e et 5e jeudis comme les années précédentes).

La rubrique « mégaphone » diffuse vos messages pour et/ou par les dérenu-e-s. Pour cela, utilisez le répondeur du 07 81 35 93 71, tous les jours de la semaine, 24h/24.

Nous faisons aussi une permanence avant notre émission où nous enregistrons les messages et prenons toutes les infos à rediffuser dans l’émission, au 04 78 29 26 00, à partir de 17h30.

Les messages, dédicaces seront diffusé-e-s en fin d’émission.

Conseil extrait du « guide à l’usage des proches de personnes incarcérées » : “[…] ne pas laisser des messages trop longs.

N’oubliez pas que votre proche n’est sans doute pas le seul à l’écoute. […]

Ce n’est pas toujours facile de laisser un message à la radio, mais ce n’est pas toujours évident, de l’autre côté des barreaux, d’écouter ses proches, surtout si les nouvelles ne sont pas bonnes. Alors mettez de la bonne humeur dans votre message et appelez à plusieurs si vous avez peur de perdre vos moyens.

Faites tourner l’info !

Pour nous écrire :
émission la petite cuillère – radio canut
BP 1101

69201 lyon cedex 01

Pour (ré)écouter nos émissions : https://blogs.radiocanut.org/petitecuillere/

Pierre par pierre, mur par mur…




Source: