Janvier 2, 2022
Par Sans Nom
207 visites


Magdebourg : le néo-nazi a une adresse
traduit de l’allemand de de.indymedia, 23 décembre 2021

Nous avons brisé les vitres et crevé les pneus de la voiture de Martin Schock de Magdebourg. Martin Schock est un militant néonazi de longue date et assesseur au comité directeur du parti Neue Stärke [« Nouvelle force », parti néonazi fondé en novembre 2021].

Antifa veut dire attaque !


Leipzig : Les SUV brûlent en série
traduit de l’allemand de chronik, 17 décembre 2021

(LVZ, 17 décembre). Dans la nuit de jeudi à vendredi, des inconnus ont mis le feu à des voitures dans le centre-sud-est de Leipzig. Selon les informations de la police il s’agit de deux SUV qui étaient garés sur le terrain en plein air d’un concessionnaire automobile dans la rue Zwickauer. Deux autres voitures qui se trouvaient près de ces véhicules ont également été endommagées sous l’effet de la chaleur.

Les dégâts s’élèvent à environ 200 000 euros. Les enquêtes pour incendie volontaire sont ouvertes. Elles devraient aussi déterminer s’il existe un lien avec les attaques contre des SUV de ces derniers jours. La semaine dernière déjà plusieurs SUV avaient brûlé dans la périphérie sud de Leipzig. Dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs SUV avaient eu leurs pneus crevés dans le quartier de Waldstraßen. Là était apparu un communiqué de revendication d’activistes pour le climat.

(LVZ, 12 décembre) Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont dû intervenir sur plusieurs voitures en feu à Leipzig. Entre 2h et 2h25, trois SUV se sont retrouvés en flammes dans la périphérie sud. Dans la rue Lößniger, un Kia Sportage a brûlé à l’avant. À à peine 200 mètres de là, dans la rue Arndtstraße, c’est un Mitsubishi Outlander qui a été totalement réduit en cendres. Une Ford Focus à côté a également été endommagée. 200 mètres plus loin, dans la rue Schenkendorf, à l’angle de la rue Bernhard-Göring, une Nissan Navara a eu son compartiment moteur entièrement détruit. La dernière voiture se trouvait à environ 150 mètres d’une caserne de pompiers.

Dans tous les cas la police part du principe qu’il s’agit d’incendies volontaires. Elle s’est rendue en nombre sur place. À côté du Kia, plusieurs inscriptions ont été taguées à la peinture verte sur une Audi A4. Le montant des dégâts n’est pas encore connu.




Source: Sansnom.noblogs.org