Novembre 9, 2021
Par Rebellyon
175 visites


Tu aimes les livres intelligents mais tu ne les finis jamais ? Tu aimes réfléchir mais tu préfères le faire à plusieurs ?

Les arpentages de Lyon A Double Sens sont faits pour toi ! Dans ces ateliers, on prend un ou plusieurs textes cool mais un peu long/compliqué, on se le partage et on analyse ensemble nos extraits.

On profite ainsi de toute la richesse des textes ET de celle des gens présents, leurs expériences et comment elles résonnent avec le sujet. Tout bénef !

Cette fois-ci, nous allons analyser un corpus de textes qui traitent d’un système d’oppression majeur et pourtant très peu évoqué, même dans les milieux militants : l’oppression des mineur-e-s.

Depuis quand existe la notion d’enfance ?

Les mineur-e-s devraient iels pouvoir décider par elleux-même surs les sujets qui les concernent ?

Famille nucléaire, école, « protection de l’enfance », comment fonctionnent les institutions qui permettent cette domination des adultes ?

Comment penser une éducation non-oppressive ?

Un apéro sera proposé pendant l’animation, mais n’hésitez pas à apporter des choses pour l’enrichir !

Lyon A Double Sens est une association d’éducation populaire qui organise des réflexions, discussions, débats sur des sujets de société. Nous proposons également de la formation militante aux outils d’animation participative.

Plus d’infos sur https://www.lyonadoublesens.com

Rendez vous :

17H30

Librairie la Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe

Lyon 69007




Source: Rebellyon.info