Mai 18, 2022
Par Rebellyon
263 visites

Nous croyons que l’histoire peut être un outil d’émancipation et de résistance, un tremplin d’un rapport critique au monde.

Invitation à un arpentage à la librairie La Gryffe le mardi 24 mai 18h

Nous croyons que l’histoire peut être un outil d’émancipation et de résistance, un tremplin d’un rapport critique au monde.

Ainsi nous proposons un cycle d’arpentage (lecture collective) sur des livres d’histoire.

Deuxième session : Afriques anarchistes de Guillaume Rey. Où comment élargir notre vision des organisations politiques et des luttes sociales.

« L’anarchisme connaît un essor historique mondial à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. L’Afrique n’est pas exclue de ce développement. De nombreuses sociétés africaines traditionnelles fonctionnent ou ont fonctionné sans hiérarchie politique. Leur étude permet d’envisager l’anarchie non pas comme une utopie mais comme un phénomène aussi imparfait que réel. Bien que méconnus, l’anarchisme comme courant politique et l’anarchie comme réalité sociale existent bel et bien en Afrique. »

Rendez vous à la Gryffe le mardi 24 mai 18h.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info