Juin 10, 2021
Par Le Monde Libertaire
336 visites


Sur les murs de l’Empire, il est gravé Liberté, Égalité, Fraternité. Mais ce n’est pas le grand cirque électoral qui placarde sur nos murs des gros mots sans aucune intention de les respecter qui va changer quoi que ce soit. Notre place sera toujours entre 4 murs.

Pour celles et ceux qui cherchent l’Union Sacrée, ouvrez les yeux ! Vouloir prendre le pouvoir des différents États de ce monde qui tuent, polluent, affament, broient n’a plus aucun sens aujourd’hui. Les réactionnaires de tous bords assument un peu plus chaque jour leurs paroles et leurs actes autoritaires.
Lorsque la machine étatique n’a plus qu’une seule fonction : broyer, on n’y met plus les doigts ! Voter pour des bourreaux, c’est aider à aiguiser les couteaux qui trancheront nos têtes. Voter pour des bourreaux, c’est déjà perdre la tête.

Bien sûr le risque que fait peser la montée du Rassemblement National sur les libertés, sur la protection sociale, sur les prétendus étrangers, sur les plus modestes est bien réel. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt !
La parole autoritaire, les flics, les militaires, les groupuscules d’extrême droite armés, des médias, les politiques réactionnaires des partis de tous bords normalisent les haines et les libèrent.

DÉSERTONS LE VOTE, VIVONS LA RÉVOLTE

Pour les prisonniers économiques, pour les prisonniers politiques, pour les prisonniers médiatiques, pour les prisonniers idéologiques que nous sommes, un seul devoir : l’insoumission. Cassons les murs ! A bas le pouvoir, il est maudit ! Dans la rue, dans les luttes sociales, dans nos idées révolutionnaires, à bas le pouvoir ! Cassons les murs !

Notre parole à nous est anarchiste.

Le mot clé n’est pas élection
mais (ré) organisation
via le fédéralisme libertaire.

Face aux outils de coercition
nous opposons nos outils d’émancipation
par l’autogestion.

La méthode face à la loi du plus fort :
L’entraide.

Vive l’anarchie !




Source: Monde-libertaire.fr