Un employé de la déchetterie de Thizy-les-Bourgs est mort le 17 juillet à Thizy-les-Bourgs (Rhône) rapporte Le Progrès. L’homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé dans l’après-midi, mort sur le sol de la déchetterie pour laquelle il travaillait. Ses collègues de travail auraient trouvé son corps inanimé en milieu d’après-midi. Les premiers gestes de secours n’auront pas suffi à le réanimer. Selon les premiers éléments de l’enquête des gendarmes, ce dernier aurait été victime d’un arrêt cardiaque. L’autopsie, qui sera réalisée dans les prochains jours, devrait permettre d’en savoir plus.

Horrible, la mort de ce salarié vient nous rappeler une réalité quotidienne : le travail tue. En France, selon la direction des risques professionnels (DRP), 545 personnes sont décédées suite à un accident du travail en 2015. La même année, 36 046 personnes ont subi des accidents entraînant une incapacité permanente.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 20 Juil 2020 sur Rebellyon.info