Juin 21, 2021
Par Campagne BDS France
316 visites


Home»Actus»Le Tour de France ne doit pas pédaler pour l’apartheid israélien !


image_pdfimage_print

Alors que les attaques contre les Palestiniennes et les Palestiniens font toujours plus de victimes, alors que la situation de ces dernières et derniers ne cesse de s’aggraver, et que les tentatives de normaliser l’apartheid et la colonisation se multiplient, Israël utilise le sport et un événement très populaire, le Tour de France, pour blanchir sa politique criminelle.

Le Tour de France fait partie du patrimoine culturel français ; il devrait donc résister aux opérations de propagande du régime israélien d’apartheid. Pourtant, l’équipe israélienne « Israël Start Up Nation » sera encore sur la ligne de départ cette année, financée par le milliardaire canadien Sylvan Adams.

Dans cette vidéo, ce dernier assume même promouvoir sa « marque Israël ».

Depuis des décennies, Israël instrumentalise le sport, l’art et plusieurs problématiques sociales et sociétales pour masquer le régime d’apartheid et l’entreprise de colonisation qui sont les siens. En détournant l’attention de sa politique par le sport, Israël vise la normalisation de ses crimes et de son discours sioniste, qui opprime les Palestiniennes et les Palestiniens. Israël n’est pas une « start up nation », mais une « apartheid nation » !

Contre le blanchiment de l’apartheid par le sport, agissons…

  • Sur les réseaux sociaux : Dès maintenant, vous pouvez publier sur les réseaux sociaux, en utilisant #IsraelApartheidNation et #TourDeFrance2021 ainsi que les visuels que vous trouverez ci-dessous. N’hésitez pas non plus à relayer les tweets et posts de BDS France à ce sujet !
  • Dans vos villes lors des étapes du Tour de France : contactez votre groupe local le plus proche.

Previous post

Journée « de Jérusalem » une provocation intolérable ! – Communiqué de la Campagne BDS France


Next post

ILS* interdisent la manifestation anti-apartheid israélien : une manifestation anti-raciste et non-violente




Source: Bdsfrance.org