Et re-voici le temps des F’Luttes !

Les crises sociales, environnementales, ces faits qui nous concernent toutes et tous, dans nos quotidiens, passés et à venir, nous donnent le ton de s’insurger contre l’état actuel des choses. Alors F’Luttes ! On arrête d’attendre !

Rencontrons-nous autour d’un moment festif et partagé plutôt que de stagner dans la neutralité et la passivité, qui font le jeu des décideurs.

Les résistances diverses et multiples, se construisent progressivement, c’est en chantier, et nous avons toujours besoin de nouvelles énergies pour assembler nos forces actives !

Un temps F : comme fête, festival, foire, forum, folie, flute.

Des flu(t)tes pour boire, délier les langues et chanter notre monde qui nous semble devoir être ré-enchanté. Des femmes, des hommes, artistes, militant-es, paysan-nes, ouvrier-ères, des personnes en colère, inclassables, changeantes sont en état d’urgence pour appeler ce réenchantement des imaginaires, des relations, de nos quotidiens. Maintenant.

N’ayant pas envie d’attendre l’homme providentiel, nous vous proposons une dynamique qui démarre par : se rencontrer. Nous découvrir, échanger sur nos actions, talents, singularités et faire de cette diversité partagée une force pour nous rendre puissant et autonome dans nos vies et nos engagements.

Le premier évènement des « F’LUTTES en CHANTIER » aura lieu la journée du samedi 25 juillet 2020 de 10h à minuit au Lieu dit Le Petit Faiteau (Saint Georges sur Loire).

Nous invitons chacun chacune à venir partager qui il ou elle est, de la manière dont il ou elle le souhaite.

Tu pourras notamment profiter et alimenter :

- Des ateliers autour de diverses luttes (climat, solidarité, éducation populaire, autonomie alimentaire, féminisme, logements, etc..)

- Des scènes ouvertes théâtrales et musicales, des débats communs, des repas à prix libre

Pour imaginer ces rencontres, se sont réunis des personnes participant-es par ailleurs aux mouvements et associations : Ravitaillement Alimentaire Autonome Réseaux d’Entraide, Youth For Climate, Justice Climatique Angers, Faucheurs volontaires, Gilets Jaunes, la Grande Ourse, Résistance à l’Agression publicitaire…

Le Petit Faiteau plus qu’une ferme est un lieu de vie magique, tout près d’Angers, qui accueille de nombreuses initiatives citoyennes ainsi que des enfants et des jeunes, des animaux, du maraîchage et un marché de producteurs locaux tous les vendredis.

Luttes en chantier


Article publié le 13 Juil 2020 sur Basse-chaine.info