Communiqué de SUD rail suite à la grève au Technicentre de Vénissieux

Aujourd’hui le Technicentre de maintenance de Vénissieux est en grève !Grève massivement suivie. Les négociations issues de la table ronde nationale du 14 ne sont pas adaptées aux revendications qu’ont portées les cheminots.

La direction du Technicentre doit répondre à leurs attentes :

Le Technicentre de Vénissieux est en grève et d’autres dépôts le seront dans la semaine ! augmentation de salaire

Le Technicentre de Vénissieux est en grève et d’autres dépôts le seront dans la semaine ! embauches

Le Technicentre de Vénissieux est en grève et d’autres dépôts le seront dans la semaine ! arrêt des restructurations

Le Technicentre de Vénissieux est en grève et d’autres dépôts le seront dans la semaine ! arrêt de la pression managériale

La direction locale doit renouer avec un dialogue social de qualité comme demandé par le nouveau PDG M. Farandou. La direction reçoit ce jour une délégation SUD-Rail à 9h30, sans propositions de sa part, le mouvement va s’étendre aux autres Technicentres de la région. Suite à l’épisode neigeux de la semaine dernière, de nombreuses automotrices sont déjà à l’arrêt. Ce n’est pas de sitôt qu’elles rouleront si la direction continue ce bras de fer. Le plan de transport d’aujourd’hui est revu à la baisse, notamment en capacité de places assises, dés demain ce sera pire.

SUD-Rail fera cesser le travail dans les autres dépôts très rapidement si la réunion de lundi n’aboutit pas.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 18 Nov 2019 sur Rebellyon.info