Le lancement est prévu pour le 1er septembre, avec un événement virtuel qui réunira les organisations coordonnatrices du Réseau

Le Réseau syndical Solidarité internationale et luttes, né en 2013 à l’initiative de syndicats indépendants, a, depuis sa fondation, donné de la visibilité aux différentes luttes qui se déroulent à travers le monde.

Parce que la communication et la diffusion d’informations en soutien aux mobilisations sociales du monde entier sont très importantes, le Réseau a décidé de lancer un nouveau site Web, qui est la plate-forme la plus importante de l’organisation pour collecter et diffuser la solidarité et le travail syndical collectif internationaliste.

Pour présenter ce nouveau site, le Réseau propose une réunion en direct, en présence de Nara Cladera, de l’Union syndicale Solidaires France), et Herbert Claros de CSP-conlutas (Brésil), deux des organisations coordinatrices fondatrices du Réseau, pour une présentation de la nouvelle plate-forme, dont nous souhaitons qu’elle renforce, à l’échelle mondiale, la portée des informations sur la classe ouvrière.

Le lancement aura lieu le 1er septembre, avec un live à partir de 19h à Paris (France), 18h à Kinshasa (Congo), 12h à Mexico (Mexique), 14h à Brasilia (Brésil) et 1h à Hong Kong (Chine).

Un nouveau site web et une étape importante dans l’histoire du Réseau

Le Réseau a été créé en 2033. Le lancement de cette nouvelle plateforme decommunication intervient donc à ce stade de première décennie du Réseau.

Dès le début, l’une des principales tâches de l’organisation a été de servir de « caisse de résonance » des luttes dans le monde. Le travail du Réseau est de donner de la visibilité aux luttes, pas de la visibilité au réseau. Celui-ci est un instrument pour les travailleurs et travailleuses.

Christian Mahieux, qui participe à la coordination du Réseau depuis sa fondation, membre du syndicat français Solidaires, considère que « près de 10 ans après la création du Réseau, le nouveau site est un outil supplémentaire, pour rendre plus efficace la coordination, au-delà des frontières des États, par un syndicalisme combatif, indépendant, autonome, anticapitaliste, féministe, antiraciste et décolonial ».

Un canal de communication pour de nombreuses voix et un combat commun

L’une des principales caractéristiques du Réseau syndical international de solidarité et de luttes est la diversité de sa coordination et son fonctionnement . Ce sont des organisations d’origines et de tendances différentes qui se reconnaissent dans différents types de points de vue sur les luttes, et qui, parce qu’elles sont si diverses, représentent si bien l’essence du Réseau, qui est né pour agir sans aucun sectarisme.

Le nouveau site du Réseau poursuivra en ce sens, en donnant un espace aux différentes voix d’une même lutte ; notre l’internationalisme repose sur diverses latitudes et longitudes, différentes réalités et types d’organisation et de luttes ; tout ceci est partagé par de nombreuses organisations réparties dans le monde entier, qui veulent changer le monde, pour la défense des droits des travailleuses et des travailleurs, des plus vulnérables et de la planète.

Pour suivre notre travail :

Site : http://laboursolidarity.org/

Facebook : https://www.facebook.com/InternationalLabourSolidarity

Twitter : https://twitter.com/ILabourNSS

Instagram : https://www.instagram.com/ilabournss/

Youtube : International Labour Solidarity




Source: Laboursolidarity.org