Février, fini les faux espoirs de résolutions qui ne tiendront pas, fini l’arrière-gout amer des fêtes de fin d’année pourrie, un mois chelou à 28 jours (ou 27 ou 29, va savoir) qui exemplifie la futilité du temps, et enfin, les débuts du printemps qui s’entrainent pour leur représentation tant attendue le mois prochain.

Et aussi, les permanences du Placard Brule qui continuent tous les mardis entre 15h et 19h, comme d’hab, avec des brochures, des revues, des affiches et des livres, quelques canaps’ où zoner, un peu de thé et à grignoter, n’hésites pas à ramener des trucs à partager si envie.

C’est important pour nous que cet espace soit accessible aux personnes qui ont besoin/envie de faire attention au covid (et autres virus). On tâtonne, on ne pense pas avoir de solution miracle, mais on essaiera de faire un point au début des discussions là-dessus pour voir ensemble si et comment appliquer des gestes de réduction des risques (aérer, masques…).

Mardi 1er février, 16h :

Discussion autour du covid

Comment ne pas suivre sans réfléchir les règles de l’état, mais sans tomber dans la non prise en compte de ce virus et de ses conséquences ? Comment on a envie de faire, individuellement mais aussi dans des espaces et évènements collectifs ? On a envie de parler de comment ça n’a pas les mêmes conséquences pour tout le monde en fonction de nos réalités, de nos états physiques / psy. Tout ça en partant d’un point de vue critique de la science et des institutions. On pourra lire différents textes sur la question, pour lancer la discussion, n’hésite pas à en ramener !

Mardi 15 février, 16h :

Discussion autour de la binarité et du genre

Nous avons envie de parler de nos non binarité et de ce que ça veut dire pour chacun.e de nous. Aussi pour parler de comment est-ce que l’on navigue dans le spectre du genre et de comment la binarité nous traverse dans nos envies d’exploser les cases du genre. Nous proposerons un ou plusieurs textes pour lancer la discussion… amène les tiens si t’en as !

Et même quand il n’y a pas de discussions c’est possible de venir trainer, emprunter-lire des bouquins, prendre des brochures, discuter, boire un thé… !

Le Placard Brûle c’est une biblio-audiotek-brochurotek queer anti-autoritaire sans mecs cis hétéro pour déviant-es en tout genre et (a)sexualités !!

Si tu veux être ajouté.e sur la liste mail (on envoie le programme tous les mois), ou si t’as des questions, ou si tu veux l’adresse, écris à placardbrule (at) riseup.net




Source: Iaata.info