Avril 22, 2022
Par Le Poing
240 visites

Le média, membre du collectif Medias Indépendants Montpellier, fêtera son cinquième anniversaire le 1er mai à la Salle La Tendresse à partir de 13h30, après la manifestation du matin.

Quoi de plus symbolique pour un média libertaire qui couvre les mouvements sociaux que de fêter son anniversaire pour la journée internationale des travailleurs ? Depuis cinq ans, Rapports de Force produit  des reportages sur les grèves, des infos sur les manifestations, des décryptages sur les mauvais coups de ceux qui nous gouvernent ou aimeraient nous gouverner, des éclairages sur les pratiques tordues des entreprises, et plus récemment, une carte des violences d’extrême-droite.

La journée démarrera à 13h30 à La Tendresse (80 impasse Flouch à Montpellier). S’en suivra un débat sur l’avenir de Rapports de Force et des médias indépendants en présence de la rédaction, puis d’un débat “Retraites, RSA, éducation, France Travaille, les sujets chauds qui reviennent”.

Face à la Bollorisation de la presse, soutenez vos médias indépendants

Comme nous l’évoquions ce mardi en compagnie du collectif StopBolloré à la Carmagnole, la concentration des médias dans les mains de milliardaires est un danger pour la liberté, la pluralité et la qualité de l’information. A l’heure ou Emmanuel Macron veut supprimer la taxe de redevance sur l’audiovisuel public, et que Marine Le Pen veut tout simplement le privatiser, la situation risque bien d’empirer. Il est donc nécessaire de bâtir ensemble de vrais contre-pouvoirs médiatiques, détenus par leurs salariés et/ou leurs lecteurs. Si Rapports de Force peut continuer une année de plus à produire de l’info, l’équipe a besoin de 400 soutiens mensuels pour assurer sa pérennité, contre 120 actuellement. Malgré la précarité, les médias indépendants sont là, et vivaces, lisez les, partagez-les et soutenez les, on risque d’en avoir besoin dans les cinq prochaines années à venir !

Table de presse des médias indépendants de Montpellier lors de la conférence du collectif Stop Bolloré le 19 avril à la Carmagnole.



Source: Lepoing.net