Jeudi 23 juillet et jeudi 20 août, les légumes des Lentillères s’installent à l’Engrenage en soutien à cette nouvelle occupation !

Ce jeudi 23 juillet et le jeudi 20 août 2020, le marché des Lentillères se délocalise aux jardins de l’engrenage en soutien à l’occupation des terres contre le projet de bétonisation immobilier.

Aujourd’hui, le secteur de la grande distribution propose comme une évidence de vendre des légumes produits à l’autre bout du globe. Cette absurdité est d’autant plus criante au regard de la présence de terrains sur Dijon menacés par des projets immobiliers, et ce alors même qu’ils étaient autrefois cultivés par des habitant·es.

La question de la sauvegarde des terres cultivables va de paire avec le besoin de recréer un mode de production alimentaire plus local et plus raisonné.

Le jardin des maraîchers des Lentillères répond à cette urgence de l’agriculture en milieu urbain. Voilà tout l’enjeu des années à venir.

Ces jours de marché seront l’occasion de venir découvrir la friche avenue de Langres et le programme qui rythmera toute la période estivale.

Rendez-vous au 61 et 63 avenue de Langres à l’arrêt Nation du T2 !

Pour en savoir plus sur le marché des Lentillères : Les marchés des Lentillères reprennent !

Pour en savoir plus sur le jardin de l’Engrenage : Le récit de l’occupation avenue de Langres


Article publié le 21 Juil 2020 sur Dijoncter.info