Avril 19, 2021
Par Paris Luttes
219 visites


Le Marbré est un squat auto-organisé où nous tentons depuis septembre dernier de mettre en place des moments de vie et de nous organiser politiquement de façon autonome contre les systèmes de domination qui contrôlent nos vies et dont nous ne voulons plus.

Parce que la vie est politique et que la politique n’est pas déconnectée de la vie, des activités en tout genre ont fleuri depuis septembre : moments de discussions, bibliothèque, atelier constructions, cantines autogérées, ateliers d’écritures aux prisonniers, événements publics autour de sujets variés, AG de collectifs autonomes, projection, moments jeux de société… Cette liste est non exhaustive.

Car nous voulons faire de ce lieu la continuité de ce que nous vivons, nous aimons, nous partageons tout en tentant de se réapproprier ce que le système veut spécialiser et marchandiser, ici par exemple la culture ; ainsi plusieurs individu⋅e⋅s souhaitent organiser un Ciné-Club au Marbré.

Pour juste laisser ses yeux vivre les émotions de la projection, se rencontrer, partager, échanger sur le film ou sur d’autres sujets, venir se reposer, rompre l’isolement, nous n’avons pas d’attentes sur ce que devraient devenir ces projections, nous voulons juste proposer ce moment.

Si vous êtes intéressé⋅e⋅s, nous vous invitons à la première projection publique du Ciné-club du Marbré, ce jeudi 22 avril à 18H au Marbré, 39 rue des 2 communes à Montreuil.

Pour agrémenter ce moment de partage, on propose une auberge espagnole (chacun ramène de quoi manger et boire et on se le partage toustes ensemble), donc ramenez (ou pas) vos sucreries, gateaux, plats, grignotteries et boissons préféré⋅e⋅s !!

Ce ciné-club se veut ouvert, rejoignable et auto-organisé, n’hésitez à nous rejoindre si vous souhaitez organiser des séances, proposer des films ou autres.

  • Pour rappel, le mail du marbré : [email protected]
  • Le blog du Marbré
  • Les AG du Marbré ont lieu tous les dimanche à 13h, toustes les personnes souhaitant s’organiser dans le lieu (ou pas) sont les bienvenues !!!

En vous souhaitant vous voir, nombreu⋅ses⋅x , à jeudi !!!

A propos du film :

« A la poursuite de Rickie Baker »

À la poursuite de Ricky Baker (Hunt for the Wilderpeople) est un film d’aventure néo-zélandais écrit et réalisé par Taika Waititi, sorti en 2016.

Abandonné par sa mère, trimballé de foyer en foyer, Ricky Baker, un jeune délinquant, est placé par les services sociaux dans une famille d’accueil, des fermiers sans enfants, les Faulkner. Ricky sympathise avec « tante » Bella, une femme aimante qui lui offre notamment un chien pour ses 13 ans qu’il nomme Tupac en référence à son idole, le rappeur Tupac Shakur, ou qui lui apprend à chasser, mais il n’a aucun rapport amical avec son mari, Hec, un homme solitaire et acariâtre.

Lorsque Bella décède subitement, Ricky feint sa propre mort en brûlant une grange et s’enfuit avec son chien dans le bush. Perdu et incapable de se débrouiller seul, il est retrouvé par Hec mais ce dernier se brise la cheville dans une chute. Le vieil homme et l’adolescent rebelle vont devoir faire équipe pour fuir les services sociaux et la police qui recherchent activement Ricky, craignant qu’il ait été enlevé par Hec…




Source: Paris-luttes.info