Octobre 26, 2019
Par Paris Luttes
408 visites


Depuis son installation en mai 2018 le Landy Sauvage est un espace autogéré et non-marchand, qui a trouvé sa place à Saint-Denis : espace à disposition de tou·tes les habitant·es, associations et collectifs locaux et d’ailleurs, lieu de création, de pratique et de représentation artistique et sportive, soutien matériel et alimentaire d’urgence aux personnes sans abri et en exil en Île-de-France, jardin recréé sur une friche bétonnée… Il abrite également 60 personnes d’horizons divers, dont des enfants.

Sur cette parcelle, aucun projet n’est programmé avant cinq ans (“horizon 2024”). Néanmoins son propriétaire, l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France (également propriétaire des terres d’Europacity et de feu l’Écharde), a lancé une procédure judiciaire et ordonné notre expulsion pour le 29 octobre… C’est-à-dire trois jours avant le début de la trêve hivernale, que notre jugement nous accorde pourtant.

Pour que ce lieu vibrant de vie, de solidarité et de partage continue à vivre : mobilisons-nous !

Vous êtes déjà nombreux·ses à nous faire part de votre soutien et à demander comment prêter main forte : MERCI ! Faites nous signe sur [email protected] et confiez-nous votre téléphone et vos disponibilités.

Réunion d’organisation ouverte le dimanche 27 octobre au Landy sauvage :

  • 16h – assemblée ouverte pour organiser ensemble les mobilisations ;
  • 18h – cantine de quartier et point d’info (à prix libre en soutien à l’Attieke pour honorer les frais de justice engendrés par l’occupation du Centre Social Autogéré de la Poterie)

OCCUPATION POPULAIRE DÈS LE LUNDI 28 OCTOBRE AU SOIR

L’objectif est d’être le plus nombreux possible, du lundi 28 au vendredi 1er novembre, jour de démarrage de la trêve hivernale qui nous protège de l’expulsion. Venez avec votre duvet, votre matelas gonflable, votre bonne humeur et votre détermination !

Au programme : des dortoirs douillets, des cantines délicieuses, de la musique, des belles rencontres, etc. Toutes les participations comptent, rejoignez-nous !

LE LANDY SAUVAGE DOIT RESTER ! (et tous les autres squats aussi <3)




Source: Paris-luttes.info