Avril 22, 2021
Par ACRIMED
263 visites


En bref

par Henri Maler, jeudi 22 avril 2021

Rien de ce qui est astral n’est étranger à CNews.

« Et si la clé de la fortune se trouvait dans l’astrologie ? Cette piste mérite d’être explorée. Car si elle semble farfelue, elle est pourtant bien sérieuse et appuyée par des statistiques. »

Les fins limiers de CNews ont donc « exploré » cette piste « sérieuse » et « appuyée par des statistiques », sans doute plus fiables que les chiffres du loto. La preuve : « Pour en avoir le cœur net, The Lott, l’équivalent de la Française des Jeux mais pour l’Australie, a ainsi entrepris d’analyser les dates de naissance des grands gagnants du loto australien de l’année 2019. »

À celles et ceux qui croient pouvoir maximiser leur chance pour le prochain tirage d’Euromillions, nous confions la référence de l’article, pompeusement intitulé ainsi :





<!–

Qu’on ne compte pas sur nous pour fournir le classement des signes du zodiaque et les pourcentages australiens. Pour preuve de leur propre « sérieux », les astrologues de CNews émettent malgré tout quelques réserves, dont celle-ci : « Mais en est-on sûrs de ces disparités à 100 % ? En fait pas vraiment. Concrètement, pour savoir vraiment de quoi il en retourne, il faudrait tout d’abord pondérer ces pourcentages avec la proportion de joueurs de chaque signe astrologique. »

Autrement dit : le télescope tourné vers les astres a fouillé un ciel vide.

Le flop étant consommé, que reste-t-il ? Un article de remplissage, bon à générer quelques clics pour le site de CNews, et une page de pub pour la Française des Jeux, que conforte la fin de ce joyau :





<!–

Henri Maler

Acrimed est une association qui tient à son indépendance.
Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.




Source: Acrimed.org