Le jardin cité rue de Caen, quartier Fontaine Lestang est en danger

C’est un petit jardin qui sent bon le métropolitain, un espace collectif de maraîchage ouvert à tout. Laissé à l’abandon pendant quinze ans par son propriétaire, Toulouse Métropole Habitat. Il est aujourd’hui depuis un an devenu un espace d’échange, de convivialité, de bien-être mutuel dans ce contexte contraignant d’état d’urgence sanitaire. Des jardiniers.es y travaillent, les riverains sont solidaires, des enfants y promènent leurs parents, c’est un futur terrain pédagogique pour l’école toute proche.

Pour la municipalité et Toulouse Métropole Habitat, un projet de culture autonome et joyeux est-il admissible en ces temps de contraintes généralisées ?

Ils avaient proposé une convention d’occupation temporaire en attendant le début des travaux, d’un projet fantôme (aucun permis de construire n’est déposé à ce jour). Ils préfèrent mentir et envoyer une entreprise pour clôturer les fèves, les choux, les brocolis et les artichauts… qui attendent le printemps.

La terre à ceux et celles qui la cultivent !

Nous nous donnons rendez vous Dimanche 21 février 2021 à partir de 11h pour jardiner, déjeuner sur l’herbe, dire non aux pelleteuses, partager un petit bout de ciel libre et mettre en place la résistance…

Des habitants jardinier.es du quartier

Let’s block ads! (Why?)




Source: Iaata.info