Août 4, 2016
Par Nouvelle Turquie
274 visites


xozat_eylemini_hdbh_ustlendiLe HDBH revendique avoir organisé l’attaque du 1er août contre le commissariat de Pakire à Xozat (Dersim) où 3 soldats sont morts, à la mémoire des 2 guérilleros de la TIKKO tombés en martyr le 6 mai dernier, Sinan et Riza.

D’après les informations diffusées par le site internet du Mouvement Révolutionnaire Uni (HBDH), le Commandement Conjoint a déclaré que les militants du HBDH ont réalisé une attaque contre le commissariat de Pakire à Hozat près de la ville de Dersim le 1er août à 8h00.

Le HBDH declare : “Nos militants ont pris pour cible 3 soldats qui se trouvaient sur la piste d’atterrissage d’hélicoptère, les 3 ont été tués. Après l’attaque, l’armée fasciste turque a emmené les morts et les blessés avec un hélicoptère Skorsky; puis l’ennemi à tirer avec son armement le plus lourd dans la zone qui l’entoure. Ils ont mitraillé le vehicule d’un civil qui se trouvait là. Un civil a perdu la vie. Cette action a été réalisés à la mémoire des camarades Sinan et Riza tombés martyrs en le 6 mai.« 

Le Commandement Conjoint annonce que la route de Dersim-Ovacik est sous leurs contrôles depuis le 15 juillet.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/21351.html?task=view




Source: