Le handicap : la lutte de l’indifférence !

Nous sommes environ 20 % de français à vivre avec un handicap (visible ou invisible) ! Il y a 20 % de famille à vivre auprès d’un enfant, d’un parent handicapé !

Nous sommes 20 % et ce 25 avril 2019, nous avons été jetés aux bans de notre société. 20 % qui n’ont même pas eu droit à un mot, une petite phrase, un : « je pense à vous ! ». Rien ! Les lacrymos, les coups de matraques et j’en passe, font moins mal que l’ignorance et le mépris !

* L’Allocation Adulte Handicapé est en dessous du seuil de pauvreté : 860 eur contre 1026 eur ! Des millions de personnes handicapées / de familles vivent comme des misérables ! On en parle ? Non, on n’en parle pas !

* 0,3 % d’augmentation sur la Pension d’Invalidité ! Cette augmentation est déduite de l’AAH en retour. Donc aucune augmentation en réalité. Chut, pas un mot !

* Inclusion ! Avez vous eu un seul mot pour ces enfants qui ne demandent qu’à être scolarisés comme tout enfant ? Non, on n’en parle pas !

* 100 eur donnés à compter du 1 avril dernier aux dentistes qui accueilleront des personnes en handicap lourd. N’est ce pas une honte que de les monnayer ?

* A t’il était dit que les personnes en handicap auraient un reste à charge zéro pour certains appareillages, certains thérapeutes etc… Non, qu’ils se débrouillent avec leur AAH – AEEH.

* A t’il était dit que l’AAH sera octroyée au même titre que le RSA ? C’est à dire avec des conditions supplémentaires et ubuesques pour la garder ? A t’il était dit que les employeurs auraient une sanction hautement plus élevée lorsqu’il n’y aurait pas le taux HONTEUX de 6 % dans l’entreprise, l’administration ? A t’il était dit que les personnes en invalidité et/ou handicapées auraient les mêmes droits bancaires qu’une personne « lambda » ? NON NON NON NON et RE NON. D’autres exemples ? Regardez autour de vous, communiquez et vous entendrez / vous verrez la réalité !

J’ai honte de vous, de nous, de cette indifférence à notre égard, de ce rejet total !

Les handicapés et leurs familles se lèvent avec la boule au ventre

PARCE QU’ILS VEULENT VIVRE DIGNEMENT !


Article publié le 15 Mai 2019 sur Lepressoir-info.org