Avril 23, 2021
Par Demain Le Grand Soir
208 visites


le groupe local Sortir du nucléaire-Touraine communique :

Le groupe local Sortir du nucléaire-Touraine va commémorer l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl, le lundi 26 avril.

Nous organisons deux rassemblements : le matin, de 10h30 à 11h30, devant le CNPE de Chinon (centrale Nucléaire de production d’électricité) et l’après-midi, devant la place Jean Jaurès, à Tours, de 15h à 17h.

Contrairement à ce que certaines autorités, politiques ou médicales, affirment, les radiations ont tué et continuent leur œuvre mortifère.

Les maladies liées à l’accident de 1986, les territoires définitivement perdus doivent ouvrir les yeux aux personnes pour qui le nucléaire est une industrie d’avenir.

Pas plus que le nucléaire ne sauvera le climat, il n’est une industrie sans effet pour la santé.

Dans le moment où, en France, la poursuite ou non du nucléaire comme moyen de production d’électricité est discutée, il n’est pas question de laisser les lobbys jouer notre santé, nos vie. Le groupe sdnTouraine est pour un service public de l’énergie tournant le dos au nucléaire pour la recherche et le développement des énergies renouvelables.

C’est pour rappeler tout cela que nous appelons aux rassemblements du 26 avril 2021 en Touraine.

Sdn-Touraine,

- En pièce jointe l’attestation (et l’autorisation) de la préf. pour celles et ceux qui se rendent à la déambulation au delà de 10km à joindre à l’attestation de déplacement sans oublié l’attestation de domicile si on veut être on ne peut plus dans les clous :

- Pour Chinon le groupe sdnTouraine organise un covoiturage le lundi 26 avril à 9h45 à partir du rond point devant la fac des Tanneurs. Le point de rendez vous à Chinon/Avoine est rive droite de la Loire au Pont de Port Boulay.




Source: Demainlegrandsoir.org