Le Génépi, association qui milite pour le décloisonnement des prisons, s’installe pour l’après-midi et la soirée au bar de L’autre côté du pont (25 Cours Gambetta, 69003 Lyon), le samedi 18 mai, de 16h à 1h du mat’. Au programme : bouffe et boissons en soutien à l’association, table de presse, interventions des membres du Génépi autour des questions carcérales…

Le génépi n’est pas seulement une plante des Alpes avec laquelle est fabriquée une très bonne liqueur, c’est aussi le nom que s’est donné notre association qui milite pour le décloisonnement carcéral. L’association s’articule autour de 3 piliers entremêlés : l’Information et la sensibilisation du public (ISP), la Réflexion et formation, l’Action en détention (AD). À cela, s’ajoute une vie associative interne très riche et constructive en matière politique et militante. Puisque nous existons depuis mai 1976, depuis plus de 40 ans, l’association a connu un certain nombre d’évolutions de sa pensée et de son action, qui sont toutes inscrites dans les Prises de Position du Genepi (voir ici : https://www.genepi.fr/lassociation/nos-prises-de-position/)

Nous vous invitons, ce samedi 18 mai, à venir soutenir le Génépi, ses membres et ses actions, en venant discuter, boire une bière, manger un bout, écouter les interventions des membres de l’asso sur plusieurs thématiques carcérales, feuilleter la table de presse…

A boire et à manger vous attendront de 16h à 1h. A samedi

– Samedi 18 mai, de 16h à 1h du matin, au bar De l’autre côté du pont, 25 cours Gambetta, 69003 Lyon


Article publié le 15 Mai 2019 sur Rebellyon.info