Janvier 26, 2018
Par Rebellyon
81 visites


Vingt ans après sa parution, Benjamin Mayet s’empare avec sa fougue propre de La Zone du dehors, roman visionnaire sur les sociétés de contrôle, et en extrait le vif dans un monologue qui frappe. Son interprétation de cette anticipation est très actuelle et nous plonge dans notre cocon occidental des consensus et en appelle à désincarcérer les forces de vie que nos paresses et nos peurs enclosent.

L’avant-propos de Benjamin Mayet traite de la nécessité d’exprimer une rébellion intérieure. Sa rencontre avec le texte La Zone du dehors a été déterminante et l’a encouragé à travailler avec Alain Damasio lui-même.

Ce texte exprime la nécessité de futurs engagements, propres à l’être humain.

Pour ceux qui aiment le théâtre, la poésie, lire à voix haute, pour ceux qui apprécient les textes poignants qui jouent sur les registres de l’émotion et de la réflexion.

Reprenons ici une phrase de l’auteur « Nous sommes le seul et unique terrain sur lequel la rébellion peut avoir lieu ».



Alain Damasio, auteur de romans et nouvelles de science fiction et de fantasy, où il décrit tout particulièrement des dystopies politiques. Dernièrement, il a couvert une journée du procès de la voiture brûlée quai de Valmy pour le journal internet Lundi matin. (Lundimatin 115 du 30 septembre 2017).

Benjamin Mayet est un comédien lyonnais, acteur de formation, auteur et cinéaste, il est un passionné d’anticipation politique et de récit post-apocalyptique.

JPEG - 14.4 ko

Réservation conseillée, prix libre au chapeau. La librairie la Virevolte est un lieu très sympathique, les libraires sont adorables et ont l’esprit ouvert sur le monde. http://www.lavirevolte.com/2016/09/24/nos-prochaines-rencontres/




Source: