C’est partout la fête au déconfinement. Que diriez vous d’un déCAMP’finement ? Le Décamp’finement, c’est un camp inter-luttes, anti-nuke, auto-gé-ré ! Qui aura lieu du 24 au 30 août, non loin de Lyon.

Pourquoi venir nous direz-vous ?

Parce qu’on veut se retrouver, se rencontrer, se re-rencontrer

Parce qu’on veut prendre le temps et avoir l’espace d’échanger sur ce qui s’est passé ces derniers mois, les impacts que cela a eu individuellement et collectivement, réfléchir à la suite

Parce que pendant une semaine, il y aura des ateliers, des formations et autres espaces à inventer sur une myriade de possibles ! Écologie radicale, luttes anti-nucléaires, accaparement des terres, décolonialisme, anti-répression, cybersécurité… Pour échanger sur les enjeux féministes et queer, anti racistes… Sur nos pratiques militantes, sur nos fonctionnements internes, la gestion des conflits et des émotions… Sur l’autodéfense physique, juridique, médiatique, informatique, etc. ! (nous aussi ça nous donne déjà le tourni)…

Parce qu’on rêve de voir un espace artivisme rempli de tissu, papiers, peinture et matos pour créer ce qu’il nous plait ou ne nous plait pas

Parce qu’on a envie de vivre l’autogestion (et va y’avoir du boulot !), de monter des toilettes sèches galactiques, des chapiteaux chaotiques, des coins détentes comme on en rêve, un espace enfant plein de poussins masqués, un dancefloor avec boule à facette et des infokioques de folie !

Parce que c’est une occasion de laisser de la place aux imaginaires, aux émotions, à la danse, au chant, aux rêves, faire la fête ensemble, avec ou sans sono.

Bref, un camp pour échanger, tisser des liens, apprendre les un.e.s des autres, parler des sujets qui nous portent, de nos moyens d’actions, de nos formes d’organisation, faire la fête…

Dès à présent quelques infos sur le site https://decampfinement.noblogs.org/.

Une présentation plus détaillée du programme ici.

Pour s’inscrire (ou presque), c’est ici.

Et l’adresse contact : decampfinement chez riseup.net


Article publié le 18 Août 2020 sur Lenumerozero.info