Le vendredi 9 novembre à 19H30 le Collectif Exploités-Énervés salue ses huit d’existence à Alès. Ce collectif s’est organisé pour se défendre – et même, dès que c’est possible, pour reprendre l’offensive face au système capitaliste –.

Aujourd’hui, non seulement ce collectif existe encore, mais il n’a rien perdu de sa nécessité.

Gouvernement après gouvernement, réforme après réforme, nos conditions de vie sont de plus en plus dures. Difficile de payer ses factures à la fin du mois. Difficile de s’opposer aux patrons qui nous exploitent, à l’augmentation de la productivité pendant que les salaires stagnent ou baissent. Difficile de se défendre quand la CAF nous traque, quand Pôle emploi nous coupe les vivres…La liste des galères auxquelles on se heurte est longue et ne cesse de s’allonger.

Alors, à quelques RSAstes, travailleurs, chômeurs… on a décidé de ne plus subir tout ça en silence.

Nous pouvons nous regrouper et nous organiser, que ce soit pour débloquer une situation individuelle (menace d’expulsion, RSA coupé, patron qui refuse de payer des heures…) ou pour mener des luttes de plus grande ampleur par la diffusion d’ informations autonomes, par la grève, les manifestations, les occupations, le sabotage, ou pour prendre part à un mouvement social, comme la loi Travail en 2016.

Nous montrer solidaires et unis entre exploités, remettre en question l’ensemble de la société de classes, participer aux luttes sociales, tout cela est un premier pas primordial pour aller vers une autre société, débarrassée de l’exploitation, de l’État et de toute oppression.

Cette soirée s’accompagnera de ce que nous aurons amené à grignoter.

le site : https://exploitesenerves.noblogs.org

laretive chez riseup.net

Source: http://www.millebabords.org/spip.php?article32269 -