par Antonin Padovani,
Mathias Reymond, vendredi 5 juin 2020

La pandémie aura donné lieu à de nombreux échanges cocasses qui éclairent sur le fonctionnement des médias mais surtout sur la nullité des commentateurs. La séquence présentée ici est extraite de l’émission « L’heure des pros » diffusée sur CNews le 17 avril. Outre l’animateur Pascal Praud, les intervenants sont tous des habitués des plateaux de télévision : Laurent Joffrin, Ivan Rioufol et Gérard Leclerc.

L’invité du jour semble un peu dépassé par les évènements : bien que prix Nobel de médecine (2008), le Professeur Luc Montagnier enchaîne les propos pour le moins … inattendus :

« On en est arrivés à la conclusion qu’effectivement, il y avait une manipulation au sujet de ce virus. (…) Il y a un modèle qui est évidemment le modèle classique du virus, qui était un modèle venu de la chauve-souris. Mais à ce modèle on a, par-dessus, ajouté notamment des séquences du VIH, le virus du sida. (…) Ce n’est pas naturel, c’était un travail de professionnel, un travail de biologiste moléculaire, un travail très minutieux, d’horloger si on peut dire. »

Les réactions de nos experts sont à la hauteur du « scoop ».





<!–






<!–

Imaginons désormais un instant l’échange qui aurait pu se produire si un célèbre professeur avait avancé une autre théorie. Par exemple, le fait que la Terre soit plate.





<!–






<!–

Mathias Reymond et Antonin Padovani

Acrimed est une association qui tient à son indépendance.
Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.


Article publié le 05 Juin 2020 sur Acrimed.org