Septembre 21, 2021
Par Brest Media Libre
160 visites


Pourquoi le cinoche ?

  • Pour se faire plaisir, parce que regarder des films est un plaisir en soi (encore plus quand c’est gratos !).
  • Pour nous éduquer, acquérir des connaissances, développer notre imaginaire et notre esprit critique.
  • Pour transmettre, partager, mettre en commun un savoir, des réflexions et des émotions que peuvent nous procurer les films.

Qu’est ce qu’on projette et comment ?

  • Globalement, on souhaite projeter de tout et ne pas s’arrêter à tel ou tel format ou genre. L’industrie du cinoche a beau être une véritable machine à fric, il y a de quoi y piocher pour se faire plaisir et s’instruire.
  • On projettera donc des films d’actions, des comédies, des documentaires, des films de gangsters, des films d’horreurs, des films d’animation, des films « pour enfants et pour ados », de la science-fiction, de la fantasy, du drame, du biopic, des trucs inclassables etc etc.
  • Nous voulons que les projections soient gratuites, dans des lieux publics et accessibles à l’opposé du mode de consommation actuelle. Pour nous, les films ne doivent pas être des marchandises et leur accès doit être le plus large possible.
  • Donc on ne fait pas de places payantes, d’abonnements ou de ventes de produits. Il y a seulement, pour celles et ceux qui veulent et peuvent, une caisse de soutien pour les frais divers d’organisation (affichage des projections, achat ou réparation de matos).

Synopsis des Frères Sisters :

Dans l’Oregon, dans les années 1850, les frères Eli et Charlie Sisters, deux chasseurs de primes, traquent un chercheur d’or ayant volé leur patron, le Commodore. Charlie accepte son destin meurtrier tandis qu’Eli commence à montrer des signes de fatigue face à cette violence. Ils sont accompagnés par le détective Morris et Hermann Kermit Warm, un chimiste qui, en pleine ruée vers l’or, a développé une formule permettant de localiser le précieux métal.




Source: Brest.mediaslibres.org