Mai 4, 2021
Par La Rotative (Tours)
238 visites


Les députés ont achevé, samedi 17 avril, les discussions sur le projet de loi Climat et Résilience, déjà bien affaibli par le gouvernement. Renvoyant son vote solennel au 4 mai. Ce projet, qui n’est plus que l’ombre de lui-même, pourtant fruit d’un long travail des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat, devait impacter tous les aspects de notre vie quotidienne, déplacements, logements, en passant par l’alimentation, la consommation et le travail. Le résultat, tant loué par la majorité, est jugé bien insuffisant, face à l’urgence climatique ! Cette loi ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l’amorce du plan de changement systémique fourni par les 150 de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC).

Le gouvernement avait pourtant l’opportunité de marquer un véritable tournant dans sa politique et amener la France à respecter son engagement pris lors de l’Accord de Paris en 2015. Force est de constater que le travail de sape des lobbies a porté ses fruits. Alors le dimanche 9 mai nous marcherons ! Pour clamer le désaveu généralisé de cette loi Climat et la trahison de la promesse faite par Emmanuel Macron au processus démocratique de la CCC. Nous marcherons dans Tours pour dénoncer le pouvoir laissé aux lobbies qui condamnent nos vies en toute impunité.

Rendez-vous à 14h place Jean Jaurès le dimanche 9 mai.

Signataires : Alternatiba Touraine, ANV Action non-violente COP21 Tours, Ça Commence par le Centre-Val de Loire, Collectif Cycliste 37, CollectifTouraine Climat, Collectif Velpeau en Transition, Convergence Services Publics Centre-Val de Loire, Greenpeace France – GroupeLocal Tours, Mouvement Utopia 37, Résistance à l’agression Publicitaire Tours, Résistance Climatique, Vélorution Tours, Victoire entransition, XR Touraine.




Source: Larotative.info