Le 9 mai et on continue

Après le 1er mai et l’acte XXV des Gilets Jaunes du 4 mai, la mobilisation unitaire pour la justice sociale a une nouvelle occasion de se manifester le 9 mai.

Cette journée de grève et de manifestations est à l’initiative de l’intersyndicale Fonction publique.

L’Union syndicale Solidaires Nord appelle l’ensemble des fonctionnaires et salarié‑e‑s, des étudiant-e-s, des privé-e-s d’emploi, des retraité-e-s à se saisir de cette journée, dans l’unité du privé et du public.

Elle ouvre son cortège à l’unité la plus large des militant-e-s, citoyen-ne-s, syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s – à l’image de ceux des manifestations du samedi.

Refusant la division et la résignation, elle engage à la tenue d’assemblées professionnelles (de service, d’établissement, d’entreprise, de branche,…) et/ou géographiques (locales, régionales,…) afin de décider d’une éventuelle reconduction le 10 et de permettre les conditions d’une grève générale illimitée, d’un blocage économique du pays, à même de faire reculer le capitalisme, de nous engager sur la voie du progrès social et de la liberté.

—-
Manifestation régionale unitaire
jeudi 9 mai – 14H30
Porte de Paris, Lille

—-

L’Union syndicale Solidaires Nord invite les manifestant-e-s à répondre à l’invitation des Gilets Jaunes et à rester sur la Place de la République, à l’issue de la manifestation pour partager et construire un banquet de lutte.

Le 9 mai et on continue

_________________________________________

Union syndicale interprofessionnelle départementale Solidaires Nord

Bourse du Travail, 174 boulevard de l’Usine, 59000 Lille Fives

[email protected] 03 20 48 64 37

https://www.facebook.com/Solidaires59

https://solidaires.org/Solidaires-Nord-59

Documents à télécharger

Article publié le 9 mai 2019


Article publié le 09 Mai 2019 sur Solidaires.org