Juin 16, 2020
Par La Rotative (Tours)
186 visites


Ce que Lubrizol, les gigantesques incendies au Brésil, en Australie ou à Tchernobyl, l’océan de plastique, la disparition des espèces… n’avaient pas réussi à faire surgir, la pandémie du Covid 19 l’a fait.

Le monde productiviste du tout voiture, avion, plastique… s’est tu un instant. Le monde ultra libéral et sécuritaire a laissé la place aux chants d’oiseaux, à un air plus respirable, à des choses moins matérielles et plus humaines.

Pour les capitalistes, il est donc maintenant avéré qu’aucune crise, aussi grave soit-elle, ne les fera dévier de leur obsession économique. Nous avons eu deux longs mois pour nous en rendre compte. À nous maintenant d’agir et d’y mettre fin.

Nous, les signataires de l’appel du 17 juin, pensons que nous pouvons symboliquement marquer ce rendez-vous du 17 juin contre la réintoxication du monde et nous permettre le début d’une reprise en main sur nos territoires, sur ce qui est construit et produit sur notre planète.

Il doit permettre de dessiner ce qui est désirable pour nos existences et ce dont nous avons réellement besoin… Dans nos réseaux, avec nos pancartes, banderoles, tracts, animations en tout genre, d’irréductibles tourangeaux/tourangelles prétendent à la possibilité d’un autre monde.

Les hôtels Hilton, les arbres dévastés pour le tramway, les centrales nucléaires sur la Loire, les zones d’activités industrielles mangeuses de terres agricoles, un aéroport parmi tous les autres, les fermes industrielles…

Nous disons BASTA !!

Le 16 juin, nous serons là pour défendre le service public de la santé et le mercredi 17 juin à partir de 18 h, nous serons sur les bords de Loire Guinguette Pont Wilson.

Premiers signataires : GROUPE LOCAL SORTIR DU NUCLÉAIRE TOURAINE – COLLECTIF BURE NDDL TOURS – COLLECTIF NDDL LOCHES – GREENPEACE TOURS – VIRAGE ENERGIE CENTRE VAL DE LOIRE – ZÉRO DÉCHET TOURAINE – ALTERNATIBA TOURAINE – SOLIDAIRES 37 – ANV-COP21 Tours – NPA




Source: Larotative.info