FĂ©vrier 10, 2017
Par Renversé (Suisse Romande)
98 visites


A l’occasion de la réédition du livre d’André Bösiger le Cira vous invite le 15 février. Vous y trouverez un film, une discussion et un apéro.

A l’occasion de la réédition du livre d’André Bösiger par le CIRA et l’Atelier de création libertaire, nous organisons un vernissage en nos locaux.

Mercredi 15 février 2017 dès 18h30

au CIRA (Beaumont 24, Lausanne)

19h : Projection du film de Bernard Baissat

« Écoutez André Bösiger » (1993, 57′)

20h : Présentation du livre et discussion

André Bösiger était-il l’incarnation de l’anarchisme suisse, le vénérable ancêtre d’un mouvement sur le déclin, comme certains ont pu l’écrire ? Non, il était un homme de son temps, de sa classe, du mouvement ouvrier révolutionnaire, comme beaucoup d’anonymes y compris dans ce pays. Ce qui le distingue d’autres, c’est la volonté qu’il avait de raconter sa vie, de transmettre aux jeunes son expérience et ses idées ; c’est aussi une fidélité indéfectible aux idéaux de sa jeunesse alors que, dans l’après-guerre, certains militants anarchosyndicalistes – et non des moindres – choisiront de rompre avec le mouvement pour s’engager dans une voie réformiste. André était un rebelle et il le resta, assurant avec quelques autres la continuité du mouvement anarchiste à Genève pendant la deuxième moitié du XXe siècle.





Source: