En soutien au peuple du Rojava suite au bombardement par l’armée turque de plusieurs villes de la région et pour protester contre cette attaque de l’armée Turque, un rassemblement est prévu samedi 12 octobre à 16h place Bellecour.

Alors que Donald Trump a annoncé le retrait rapide des soldats présents dans la région, le président de la Turquie Recep Tayyep Erdogan en a profité pour menacer d’une opération militaire. Opération lancée aujourd’hui ; quatre villes subissent des bombardements aériens de l’armée turque, Gire spî, Serê kaniyê, Eyn isa et Qamişlo. Le but pour Erdogan : éradiquer les forces kurdes et leurs alliéEs en place dans la région du Rojava et éradiquer toute velléité d’émancipation des peuples.

Pour protester contre cette attaque de l’armée Turque, un rassemblement est prévu samedi 12 octobre à 16h place Bellecour. Soyons nombreux et nombreuse pour afin de montrer notre solidarité à un peuple qui a combattu contre l’obscurantisme.

Plus d’info :

https://rojinfo.com/appels-a-la-resistance-contre-le-plan-turc-dinvasion-du-rojava/

https://cdkf.fr/appel-urgent-a-la-mobilisation-pour-defendre-le-rojava-contre-lagression-militaire-turque/

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 10 Oct 2019 sur Rebellyon.info